bénédicteportrait_edited.jpg

Bénédicte

« 7 jours inoubliables.

Voila quelques mots qui résument si bien l’aventure que j’ai vécue avec d’autres femmes ayant souffert ou souffrants du cancer du sein.

Nous avons pu vivre et partager des moments très forts.

Pour moi, c’est surement la rencontre des habitants de villages Berbères et notamment l’association DarFint sur le développement des femmes rurales. Nous avons été accueillies comme des reines. Les échanges avec ces femmes ont été très forts où seul le langage des regards, des sourires et des danses avaient toute sa place. Ils ont peu mais nous ont donné beaucoup de jour là.

Autre moment important fut la marche dans le désert Marocain vers Tagounite. Le temps s’arrête ainsi que les portables. La vie se cale au soleil, au vent. Les yeux en admiration devant ces paysages lunaires. Je garde en mémoire cette immensité du désert, son calme apaisant et le ressenti que tout s’est arrêté dans ma vie durant ce trek.

Carole David, organisatrice du voyage et Présidente de l’association Phoenix & Dragons était au petit soin pour nous, nous permettant pour une fois, de nous laisser porter en toute confiance. Je me suis sentie en sécurité car Carole était bien entourée notamment par Mustapha qui n’a cessé d’être à notre écoute. Je sais que grâce à lui nous avons rencontré des personnes sincères, authentiques comme un repas partagés chez ses parents. Je n’oublierai pas non plus ma découverte culinaire avec des plats mijotés dans la tradition marocaine… une merveille des papilles.

7 jours au Maroc mais avec un ressenti de 15 jours. L’impression de vivre deux journée dans une.

Je suis revenue chez moi en forme tant physiquement que moralement. Je me nourris et pour longtemps, de cette belle parenthèse enchantée.

Merci, Tanemmirt, Choucrane »

CAP Désert & Dromadaires

NatDavidportrait.jpg

Nathalie

Lorsque carole m’a proposé de l’accompagner dans l’aventure « Cap désert et dromadaires » mon père était en phase terminale d’un cancer. Il a perdu ce combat après 2 ans et demi de lutte acharnée.
Le projet de cette aventure solidaire tombait à point.
Enthousiaste, j’ai embarqué mon amie Bénédicte et quelques semaines plus tard nous débarquions toutes les deux dans le sud du Maroc aux portes du désert pour rejoindre la Team.

Cette semaine de partage (qui m’a parue 15 jours) a été riche en découvertes, et émotions.
Je voulais remercier les associations de femmes berbères de Timola et d’Ait ben Haddou qui nous ont réservé un accueil extraordinaire et puis nos camarades  avec lesquelles nous avons bien rigolé et pris du bon temps.
Merci à Carole pour sa bonne humeur communicative, elle qui a imaginé et rendu possible cette aventure.
Merci à Mustapha son alter ego pour son organisation sur place, sa patience et sa bienveillance.
Merci à cette merveilleuse cuisine Marocaine (tajines , couscous, Pastillas) qui à ravi nos papilles.
Je garderai à jamais dans ma mémoire l’arrivée dans le bivouac , en plein désert à Tagounit. Nous étions entourés par des dunes fascinantes et dansantes étirant leurs splendeurs dorées à l’infini. Ses caravanes de dromadaires suivants leurs chameliers en robes bleues. Et puis le vent, le sables et les vaches qui rit 😂au petit déjeuner.
Sans oublier, ces moments partagés avec des femmes extraordinaires aux histoires gravées dans ma mémoire.
Merci pour cette semaine de déconnexion, De tranquillité et de résilience.

valérie portrait.jpg

Valérie

J’ai eu la chance de participer à 2 événements incroyables en 8 mois:
Tout d’abord la Vogalonga de Venise (course de 34km en dragon boat) et ensuite la parenthèse enchantée de Cap désert et dromadaires.
Ce voyage a eu une résonance particulière pour moi. J'ai eu la sensation que le temps était suspendu et que le voyage a duré bien plus longtemps. J’ai vécu un dépaysement total.
Mes endroits coups de cœur resteront :
le village de Timola, où nous avons été accueilli comme des princesses dans un endroit paradisiaque.
Le désert, rester la nuit en plein milieu du désert était magique.
Cette aventure s’est déroulée au mieux d’une part grâce l ensemble des participantes, toutes très attachantes et d autre part grâce a Carole et Mustapha.
Tous les 2 ont réalisé un travail de fond pour que ce voyage soit parcouru sans encombres. Bravo à tous les 2. Une mention toute particulière pour Carole qui est d’une fiabilité sans faille.
Je remercie également les 2 camarades de chambre avec qui j’ai passé de très bons moments
C’est un aperçu très succinct de ce fabuleux voyage que je recommande à celle qui hésiteraient encore.
Très affectueusement
Valérie