© 2023 PAR LE COIN CRÉATIF. CRÉÉ AVEC WIX.COM

phoenixetdragons@gmail.com  |   10 rue de la tour des dames 75009, Paris

Nos anges gardiens

Dragon_Ladies_Paris Vogalonga Phoenix & Dragons cancer dragon_boat rame

Christine Janin

Médecin et alpiniste

Première Française à avoir atteint l’Everest

Claude Boiron

Cancérologue et patiente

Christine Janin, notre marraine, médecin et alpiniste, est la première Française à avoir atteint le toit du monde, l’EVEREST (8848m), le 5 octobre 1990, et la première femme au monde à avoir atteint le pôle Nord sans moyens mécaniques ni chiens de traîneaux, le 4 mai 1997.

Après l’expédition de l’Everest, elle se lance en 1992 dans l’ascension du plus haut sommet de chaque continent (Vinson, McKinley, Elbrouz, Kilimandjaro, Mont Carstenz et Aconcagua), les Seven Summits, devenant ainsi la première Européenne à signer ce challenge.

En 1994, elle fonde l'association A Chacun Son Everest! qui aide à "guérir mieux" les enfants atteints d' un cancer ou d'une leucémie et les femmes en rémission d'un cancer du sein.

 

Claude Boiron, cancérologue et patiente.

 Tout juste spécialisée en cancérologie, Claude Boiron a été traitée pour un cancer du sein à l’âge de 32 ans ce qui a fondamentalement modifié sa vie personnelle et professionnelle. Après avoir exercé quelques années en tant que chimiothérapeute, elle a préféré s’orienter vers les soins de support qui prennent en compte la personne malade dans sa globalité.


Elle a développé à l’Institut Curie une consultation entièrement dédiée à la prise en charge des difficultés rencontrées par les femmes au cours de l’Après Cancer en privilégiant les thérapeutiques complémentaires et non médicamenteuses.

En 2016, accompagnée de deux amis, elle fonde l’association « A Force d’Envies », proposant des séjours aux femmes après cancer du sein dans le domaine de Magny en Morvan.