© 2023 PAR LE COIN CRÉATIF. CRÉÉ AVEC WIX.COM

phoenixetdragons@gmail.com  |   10 rue de la tour des dames 75009, Paris

DRAGON BOAT : SPORT - SANTE

Le Dragon Boat, bateau dragon, est une embarcation ancestrale originaire de la Chine antique. La légende raconte qu’il y a plus de 2000 ans, dans un royaume du sud de la Chine, un poète qui avait critiqué la corruption fut chassé du royaume.

De dépit, il se jeta dans la rivière Milo.

Les poissons censés dévorer le malheureux, prirent la fuite en entendant le son des tambours des bateaux de pêcheurs qui accouraient pour le secourir.

Depuis ce jour, l’évènement est commémoré le 5e jour de la 5e lune, ce qui correspond à la mi-juin, dans bon nombre de régions chinoises, et cette pratique est devenue un véritable sport de masse en Chine.

Les Dragon Ladies dans le monde

Les premiers équipages de Dragon Ladies sont nés au Canada et en Australie, sur la recommandation d’un médecin qui avait compris que l’activité physique était le meilleur moyen de prévention du lymphœdème, le gros bras qui menace de nombreuses femmes qui ont subi une mastectomie et un curage axillaire. Ce médecin avait également compris que l’esprit d’équipe permet aux malades de vivre mieux leur cancer, de dépasser les limites que la maladie leur impose, et retrouver des beaux moments de partage dans cette maladie qui isole.

Aller plus loin...

Une dragon lady sommeille en vous? Vous souhaitez rejoindre notre équipage?